votre soutien administratif

à propos

Qui sommes-nous ?

Sébastien Roten

Fondateur de mondesk®

Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l'administratif et de la finance, j'ai fondé mondesk® en 2014 (Registre du Commerce CHE-467.235.337), une entreprise basée au cœur du Valais spécialisée dans la gestion administrative et tous travaux relevant de l’activité d’un secrétariat traditionnel et performant afin d'aider les particuliers et entreprises de la région dans leurs tâches bureaucratiques quotidiennes.

Notre cœur de métier

la gestion administrative externalisée au service des particuliers et entreprises

Maturité gymnasiale type E (économie) - Sierre

1998

Stage CREDIT SUISSE - Lausanne

1999

Assistant gestion de fortune CREDIT SUISSE - Lausanne

2001

Diplôme ISFB Genève - Gestionnaire de fortune CREDIT SUISSE - Lausanne

2005

Gestionnaire tiers gérant CROTTAZ FINANCE - Lausanne

2010

Création de mondesk® - Savièse

2014

Un parcours, un but

un soutien administratif professionnel

Détenteur d’une Maturité gymnasiale socio-économique (type E), d'un certificat ASB (Association suisse des banquiers) ainsi qu’un diplôme de l’ISFB (Institut Supérieur de Formation Bancaire), j'ai décidé de quitter un milieu bancaire globalisé en 2013 avec un bagage en gestion financière et administrative complet et varié, afin de me consacrer exclusivement à aider les indépendants et micro-entreprises, notre tissu économique local, souvent débordés par des charges de secrétariat de plus en plus lourdes et complexes, mais indispensables au bon fonctionnement de toute profession libérale comme de gestion privée.

Prêt pour une collaboration

Faisons connaissance lors d'une première entrevue sans engagement afin de pouvoir connaître vos besoins, analyser les problèmes potentiels que vous rencontrez, et mondesk® établira une offre gratuite la plus adaptée à votre situation ou activité.

Le nom se compose de deux mots : « mon » et « desk ». « mon » est la possession (le mien) et « desk » est un mot anglais qui veut dire « bureau » en langue de Molière.

Le nom sous entend donc "mon bureau" afin de définir les prestations que nous proposons aux entreprises et aux particuliers en tant que soutien administratif externalisé.

Au fait, savez-vous ce que mondesk® veut dire ?
Souhaitez-vous fixer un rendez-vous téléphonique ?

Réservez facilement en ligne un entretien téléphonique et nous vous appellerons selon vos disponibilités !

Votre temps est une matière précieuse, c'est pourquoi nous vous offrons la possibilité de réserver facilement un entretien téléphonique selon vos disponibilités. Choisissez en 2-3 clicks votre date et votre heure et nous vous appellerons à ce moment-là pour un premier contact en toute simplicité !

Flexible, gratuit et sans engagement

Annulez et/ou déplacez votre rendez-vous téléphonique sans conséquence grâce à notre application intégrée, facile d'utilisation et automatique !

Profitez pleinement du réseau professionnel construit durant toutes ces années ; multiple relations bancaires, assurances, cabinets fiduciaires, avocats & notaires, agences de communication et marketing, service IT, caisses de pension et bien plus encore.

flexibilité

100%

mondesk® est actif depuis

2014

années d'expérience

23

entreprises créées

35

discrétion & confidentialité

100%

Découvrir notre cœur de métier

la gestion administrative externalisée au service des particuliers et entreprises