Cherchez-vous quelque chose ?
Foire aux questions
Questions fréquentes
Vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ?
L’externalisation d'un secrétariat administratif consiste à déléguer à des spécialistes externes et indépendants la gestion d'une partie ou de toutes les tâches administratives d'une entreprise ou d'un particulier.
En quoi consiste l'externalisation administrative ?
Que vous soyez un privé/particulier, une startup (nouvelle entreprise), un indépendant, une micro-entreprise ou PME, mondesk® est la solution idéale à vos problèmes de gestion administrative, financière, comptable et bien plus encore
À qui s'adresse mondesk® ?
mondesk® possède sa propre structure dédiée avec une très grande organisation opérationnelle afin de gérer l’ensemble des dossiers et tâches à distance.
mondesk® peut également intervenir sur place, lorsqu’un espace de travail adéquat est disponible
Comment intervient mondesk® concrètement ? À distance ou sur place ?
Oui. La Poste Suisse offre la possibilité de réacheminer automatiquement le courrier commercial auprès de mondesk®, soit en totalité, soit sélectivement.
Vous pouvez également transmettre le courrier de manière ponctuelle et regroupée à mondesk®, soit par envoi postal (physique), soit par email (numérique), soit via le Cloud kDrive d'Infomaniak (en savoir plus à ce propos).
Dans certain cas, nous pouvons également procéder à un ramassage régulier de votre courrier directement sur place.
L’aspect de la transmission des documents fait partie intégrante du cahier des charges qui vous est présenté. mondesk® s’adapte aux différentes situations.
Peut-on dévier le courrier de son activité professionnelle directement auprès de mondesk® ?
mondesk® travaille avec Infomaniak et son Cloud souverain sécurisé, kDrive 100% Swiss made, pour PME et particuliers. Infomaniak n’analyse ou ne revend pas les données. en savoir plus
Seulement avec votre accord contractuel, nous créons un dossier et accès unique pour y déposer les documents vous concernant afin que vous ayez un accès en tout temps.
Votre espace sécurisé sera accessible depuis notre site internet, sous Espace privé (icône « bonhomme »).
Pour plus d’information à ce sujet, veuillez nous contacter.
Comment puis-je consulter mes documents gérés par mondesk® ?
mondesk® propose différents mandats, « au forfait » ou « à la tâche effective (tarif horaire) » et entièrement sur mesure, afin de répondre aux différents besoins propres à chaque entreprise, activité et situation. La flexibilité fait partie de notre cœur de métier.
La politique tarifaire est donc variable d’une situation à l’autre.
Quel est le prix pour déléguer son secrétariat à mondesk® ?
Un entretien préalable est nécessaire pour répondre au mieux à vos besoins et attentes afin de pouvoir vous présenter le mandat le plus adapté à votre situation.
Un cahier des charges détaillé est établi comme cadre de travail et permet de calculer/évaluer le prix d'un mandat au forfait.
Comment le prix d'un mandat au forfait est fixé ?
Il est possible de souscrire un mandat « au forfait » pour l’ensemble de vos tâches régulières (comme la facturation, traitement du courrier, … etc) qui seront définies dans le cahier des charges.
Les tâches extraordinaires et irrégulières, hors cahier des charges, seront traitées séparément, « à la tâche effective (tarif horaire) ».
J'ai des tâches administratives régulières et d'autres variables ! Quelle solution ?
Oui. Chez mondesk®, il est tout à fait possible de modifier son mandat, mensuellement *, en ajoutant ou ôtant des tâches dans le cahier des charges prédéfini initialement.
mondesk® se veut flexible afin d’accompagner les indépendants et entrepreneurs en fonction des besoins et évolutions professionnelles.
* L'ajout ou la suppression de tâches administratives du cahier des charges entraine une modification du prix du mandat au forfait dès le mois suivant (voir les Conditions Générales à ce propos).
Je désire modifier le cahier des charges en cours de mandat ! Est-ce possible ?
mondesk® offre une multitude de services dédiés à la création d’entreprise et l’accompagnement. Nos services vont des démarches et inscriptions officielles, affiliations, en passant par la création de site internet vitrine ou dépôt de marque.
Fort d’un réseau complet acquit durant toutes ces années, mondesk® peut s’appuyer sur des avocats-notaires, fiduciaires, établissements bancaires, assurances, agences de communication et marketing, … etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander une offre spécifique. Contactez-nous
Je souhaite devenir indépendant et créer ma nouvelle entreprise ! Que peut faire mondesk® ?
Les données d'identités et de contacts telles que les noms, adresses, numéros de téléphone, emails, ... etc, sont utilisées par mondesk® dans le cadre stricte pour l'établissement de prise de contact ou de mandat avec ses propres clients.
Nous considérons comme strictement confidentiel toute information dite "sensible" tels que les documents fiscaux, bancaires, AVS, rapports de gestion, ... etc, ou concept et stratégie dont il pourra avoir connaissance à l'occasion des mandats qui lui sont confiés.
mondesk® agit dans le respect de la Loi sur la protection des données (LPD) et de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale (LCD).
Pour plus d’information, veuillez consulter nos Conditions Générales et notre Politique de Confidentialité.
Comment mes données sont-elles utilisées et sécurisées par mondesk® ?
Le nom se compose de deux mots : « mon » et « desk ». « mon » est la possession (le mien) et « desk » est un mot anglais qui veut dire « bureau » en langue de Molière. Le nom sous entend donc "mon bureau" afin de définir les prestations de service proposées par mondesk dans le domaine de l'administratif et du secrétariat en général.
Que veut-dire mondesk® ?
Réacheminement postal automatique
Oui. La Poste Suisse offre la possibilité de réacheminer automatiquement le courrier commercial auprès de mondesk®, soit en totalité, soit sélectivement.
Vous pouvez également transmettre le courrier de manière ponctuelle et regroupée à mondesk®, soit par envoi postal (physique), soit par email (numérique), soit via le Cloud kDrive d'Infomaniak (en savoir plus à ce propos), soit via notre Cloud professionnel privé.
Dans certain cas, nous pouvons également procéder à un ramassage régulier de votre courrier directement sur place.
L’aspect de la transmission des documents fait partie intégrante du cahier des charges qui vous est présenté. mondesk® s’adapte aux différentes situations
Accès aux données
mondesk® travaille avec Infomaniak et son Cloud souverain sécurisé, kDrive 100% Swiss made, pour PME et particuliers. Infomaniak n’analyse ou ne revend pas les données. en savoir plus
mondesk® possède également ses propres servers (Cloud professionnel privé).
Seulement avec votre accord contractuel, nous créons un dossier et accès unique pour y déposer les documents vous concernant afin que vous ayez un accès en tout temps.
Votre espace sécurisé sera accessible depuis notre site internet, sous Espace privé (icône « bonhomme »).
Pour plus d’information à ce sujet, veuillez nous contacter.
Des mandats sur mesure
mondesk® propose différents mandats, « au forfait » ou « à la tâche effective (tarif horaire) » et entièrement sur mesure, afin de répondre aux différents besoins propres à chaque entreprise, activité et situation. La flexibilité fait partie de notre cœur de métier.
La politique tarifaire est donc variable d’une situation à l’autre.
Le mandat au forfait
Un entretien préalable est nécessaire pour répondre au mieux à vos besoins et attentes afin de pouvoir vous présenter le mandat le plus adapté à votre situation.
Un cahier des charges détaillé est établi comme cadre de travail et permet de calculer/évaluer le prix d'un mandat au forfait.
Des prestations en fonction de vos besoins
Il est possible de souscrire un mandat « au forfait » pour l’ensemble de vos tâches régulières (comme la facturation, traitement du courrier, … etc) qui seront définies dans le cahier des charges.
Les tâches extraordinaires et irrégulières, hors cahier des charges, seront traitées séparément, « à la tâche effective (tarif horaire) ».
Cahier des charges flexible
Oui. Chez mondesk®, il est tout à fait possible de modifier son mandat, mensuellement *, en ajoutant ou ôtant des tâches dans le cahier des charges prédéfini initialement.
mondesk® se veut flexible afin d’accompagner les indépendants et entrepreneurs en fonction des besoins et évolutions professionnelles.
* L'ajout ou la suppression de tâches administratives du cahier des charges entraine une modification du prix du mandat au forfait dès le mois suivant (voir les Conditions Générales à ce propos).
Soutien aux nouvelles entreprises
mondesk® offre une multitude de services dédiés à la création d’entreprise et l’accompagnement. Nos services vont des démarches et inscriptions officielles, affiliations, en passant par la création de site internet vitrine ou dépôt de marque.
Fort d’un réseau complet acquit durant toutes ces années, mondesk® peut s’appuyer sur des avocats-notaires, fiduciaires, établissements bancaires, assurances, agences de communication et marketing, … etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander une offre spécifique.
Confidentialité des données
Les données d'identités et de contacts telles que les noms, adresses, numéros de téléphone, emails, ... etc, sont utilisées par mondesk® dans le cadre stricte pour l'établissement de prise de contact ou de mandat avec ses propres clients.
Nous considérons comme strictement confidentiel toute information dite "sensible" tels que les documents fiscaux, bancaires, AVS, rapports de gestion, ... etc, ou concept et stratégie dont il pourra avoir connaissance à l'occasion des mandats qui lui sont confiés.
mondesk® agit dans le respect de la Loi sur la protection des données (LPD) et de la Loi fédérale contre la concurrence déloyale (LCD).
Pour plus d’information, veuillez consulter nos Conditions Générales et notre Politique de Confidentialité.
mondesk®
Le nom se compose de deux mots : « mon » et « desk ». « mon » est la possession (le mien) et « desk » est un mot anglais qui veut dire « bureau » en langue de Molière. Le nom sous entend donc "mon bureau" afin de définir les prestations de service proposées par mondesk dans le domaine de l'administratif et du secrétariat en général.
Le nom se compose de deux mots : « mon » et « desk ». « mon » est la possession (le mien) et « desk » est un mot anglais qui veut dire « bureau » en langue de Molière. Le nom sous entend donc "mon bureau" afin de définir les prestations de service proposées par mondesk dans le domaine de l'administratif et du secrétariat en général.
mondesk® offre une multitude de services dédiés à la création d’entreprise et l’accompagnement. Nos services vont des démarches et inscriptions officielles, affiliations, en passant par la création de site internet vitrine ou dépôt de marque.
Fort d’un réseau complet acquit durant toutes ces années, mondesk® peut s’appuyer sur des avocats-notaires, fiduciaires, établissements bancaires, assurances, agences de communication et marketing, … etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander une offre spécifique.
Que vous soyez un privé/particulier, une startup (nouvelle entreprise), un indépendant, une micro-entreprise ou PME, mondesk® est la solution idéale à vos problèmes de gestion administrative, financière, comptable et bien plus encore
L’externalisation d'un secrétariat administratif consiste à déléguer à des spécialistes externes et indépendants la gestion d'une partie ou de toutes les tâches administratives d'une entreprise ou d'un particulier.
L’externalisation d'un secrétariat administratif consiste à déléguer à des spécialistes externes et indépendants la gestion d'une partie ou de toutes les tâches administratives d'une entreprise ou d'un particulier.
En quoi consiste l'externalisation administrative ?
Que vous soyez un privé/particulier, une startup (nouvelle entreprise), un indépendant, une micro-entreprise ou PME, mondesk® est la solution idéale à vos problèmes de gestion administrative, financière, comptable et bien plus encore
À qui s'adresse mondesk® ?
mondesk® offre une multitude de services dédiés à la création d’entreprise et l’accompagnement. Nos services vont des démarches et inscriptions officielles, affiliations, en passant par la création de site internet vitrine ou dépôt de marque.
Fort d’un réseau complet acquit durant toutes ces années, mondesk® peut s’appuyer sur des avocats-notaires, fiduciaires, établissements bancaires, assurances, agences de communication et marketing, … etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous demander une offre spécifique. Contactez-nous
Je souhaite devenir indépendant et créer ma nouvelle entreprise ! Que peut faire mondesk® ?
Le nom se compose de deux mots : « mon » et « desk ». « mon » est la possession (le mien) et « desk » est un mot anglais qui veut dire « bureau » en langue de Molière. Le nom sous entend donc "mon bureau" afin de définir les prestations de service proposées par mondesk dans le domaine de l'administratif et du secrétariat en général.
Que veut-dire mondesk® ?
Questions fréquentes
Notre coeur de métier